Mi Emmaüs

Manga

Manga : BD japonaise ou d’inspiration japonaise
Sur 53 millions de BD vendus en France, près de 42% sont des mangas. Effectivement, cette catégorie de BD prend de l’ampleur depuis près de 30 ans. One Piece, Dragon Ball ou encore Naruto sont des têtes d’affiches
Découvrir une autre culture
Grâce aux mangas, les lecteurs découvrent la culture asiatique. Les différents lieux évoqués dans les mangas évoquent souvent la culture chinoise, japonaise ou coréenne. Ainsi, nous pouvons découvrir ces cultures et nous imprégner de ces modes de vie. De plus, les mangas présentent également des situations plus ou moins irréelles ce qui permet au lecteur de sortir de son quotidien et de plonger dans un monde plus ou moins féerique, fantastique ou même sombrer dans l’univers de la science-fiction.
Prendre plaisir à la lecture
En plus de découvrir différentes cultures et univers, les mangas exposent de nombreux faits de société. Lire un manga permet aux adolescents de découvrir le plaisir de la lecture. Plusieurs mangas mettent en scène des situations cocasses, drôles. Ainsi, la lecture devient moins monotone mais bien plus dynamique.

Voici le seul résultat