Mi Emmaüs

SCIENCES HUMAINES

Sciences humaines : études de psychologie et de sociologie
Que vous soyez un professionnel ou un passionné des sciences humaines, vous trouverez une sélection d’ouvrages qui pourront vous satisfaire et étayer votre curiosité.
Qu’est-ce qu’on entend par les sciences humaines ?
Quand on parle de sciences humaines, on évoque tout ce qui peut faire référence à l’homme. Ce sont des sciences qui étudient l’homme dans sa totalité. La psychologie, la sociologie, la linguistique, l’anthropologie, la linguistique, la philosophie, etc.
Pourquoi s’intéresser aux sciences humaines ?
Grâce aux sciences humaines, nous pouvons appréhender au mieux les forces historiques, sociales et structurelles d’une époque donnée. Ces études peuvent également nous aider à mieux comprendre les différentes formes d’inégalités présentes dans le monde. Ces sciences permettent, en effet, d’étudier la place de l’homme et de son comportement dans le monde passé, actuel. Ces ouvrages de seconde main vous offrent la possibilité de développer vos connaissances sur le monde en général mais aussi sur le fonctionnement de l’homme, d’identifier les inégalités sociales, territoriales, scolaires, etc.

Voici le seul résultat