Mi Emmaüs

Livre Jeunesse

Livre Jeunesse : lecture pour enfant
La lecture favorise l’épanouissement des enfants et des adolescents. Peu importe le style littéraire, cette activité a de nombreux avantages.
Quels sont les bienfaits de la lecture pour les plus jeunes ?

Améliore la mémoire,
Diminue le stress,
Favorise l’endormissement,
Prolonge l’espérance de vie,
Aide à comprendre les autres,
Développe la personnalité et la créativité,
Enrichit le vocabulaire,
Améliore la rédaction.

Quels livres choisir pour un enfant ?
Il est important d’adapter votre choix selon l’âge et les goûts de votre enfant.
Jusqu’à trois ans :
En bas âge, privilégiez des histoires courtes avec des phrases courtes. Des illustrations courtes et très colorées maintiennent l’attention de votre enfant. De plus, il convient de choisir des ouvrages fabriqués avec différents matériaux comme du papier, du tissu, du plastique. À cet âge, le toucher lui permet de ressentir l’histoire et de la suivre avec ses capacités.
De trois à six ans :
Accompagné d’un parent, l’enfant peut découvrir des histoires un peu plus longues, plus complexes. Prenez le temps de choisir un livre en fonction de ses centres d’intérêts.
De sept à onze ans :
La lecture peut se faire en autonomie, avec moins d’illustrations, plus de textes. Les histoires plus complexes lui permettent de développer ses capacités de compréhension et de lecture. Choisissez des livres d’occasion adaptés aux désirs de votre enfant et à son âge afin de lui faire découvrir les joies de la lecture.

Voici le seul résultat